Renforcer vos racines capillaires

Renforcer vos racines capillaires

Soyons réalistes ici: nous n’avons pas toujours le temps de couvrir les racines de nos cheveux. La vérité est que, parfois, nous avons oublié que six à huit semaines se sont écoulées en un clin d’œil, il est donc temps pour une retouche. Mais maintenant, nous sommes complets et ne pouvons pas accéder à un salon. Il n’y a pas de temps et peut-être un manque de fonds pour aller te faire teindre les cheveux de manière professionnelle, alors que faire?

Comment cacher naturellement nos racines lorsqu’elles commencent à apparaître, surtout si la couleur naturelle de nos cheveux est nettement plus foncée que la couleur que nous avons choisie? Si vous êtes une brune naturelle mais que vous avez opté pour les cheveux blonds, vous pourriez vous retrouver avec un look involontaire de Madonna des années quatre-vingt qui n’est pas du tout ce que vous désirez.

Il n’y a rien de mal à avoir des racines visibles; même ceux qui ne colorent pas leurs cheveux peuvent les obtenir simplement à mesure qu’ils vieillissent ou lorsque les cheveux s’éclaircissent en été et poussent progressivement en hiver. Alors, quelles sont les solutions simples et les hacks que tout le monde peut utiliser et qui ne coûtent pas un bras et une jambe?

Changez votre pièce

Commençons par le plus simple: changer la façon dont vous séparez vos cheveux. Séparer vos cheveux au milieu est un moyen infaillible de dire «hé, regarde mes racines», surtout si vous avez tendance à avoir les cheveux gras. Mais, une partie latérale ou une queue de cheval lissée dans le dos peut aider à masquer l’excès de croissance des racines et même à pimenter votre look quotidien.

Et si vous avez les cheveux courts ou une coupe de lutin? Vous pouvez changer la façon dont vous coiffez vos cheveux en faisant une partie en zigzag et cela rehaussera suffisamment votre look pour que vos racines ne soient même pas un problème. C’est donc l’un des moyens gratuits de cacher vos racines jusqu’à ce que vous puissiez apporter une retouche.

Volume et accessoires

Un autre moyen efficace et bon marché est d’accentuer le volume de vos cheveux, car cela enlèvera les racines et mettra l’accent sur la couronne jusqu’aux pointes. Vous pouvez également ajouter un peu de brouillard salin et vous donner des vagues de plage qui font facilement fondre les racines avec vos cheveux colorés pour le moment. Donc, il n’y a vraiment pas besoin de stresser.

Si vous avez déjà trop de volume (cela arrive), amusez-vous avec les boucles et prenez-les par-dessus car plus vous jouez le reste des cheveux, moins personne verra les parties intactes et c’est exactement ce que vous êtes à la recherche de.

Quant aux accessoires, ils peuvent jouer un grand rôle dans le masquage de vos racines. Utilisez des bandeaux, des bandeaux, des clips funky et en été, des fleurs latérales. Ils habilleront vos mèches de manière amusante et vous donneront une bonne raison de jouer avec des morceaux de cheveux que vous n’auriez peut-être pas envisagé d’essayer autrement. Les racines peuvent en fait être très amusantes maintenant que vous y pensez!

Ombre

Si vous êtes paresseux lorsqu’il s’agit de colorer vos cheveux en général, la meilleure idée est de conserver la couleur que vous avez choisie dans quelques nuances de votre couleur naturelle. Si vous commencez à devenir gris, vous voudrez peut-être envisager d’éclaircir vos cheveux en une belle nuance de blonde qui minimisera toujours les gris ennuyeux qui apparaissent.

Retouches

Il existe également des baguettes de retouche et des stylos similaires à ceux que vous utiliseriez pour combler vos sourcils. Certains viennent même dans un mascara comme un tube et sont super rapides, mais le plus difficile est de faire correspondre vos racines au reste de la couleur de vos cheveux.

Elvis a pris des raccourcis en colorant ses cheveux blonds avec du cirage et parfois du mascara pour aider à l’entretien de ses mèches noires succulentes qui ont contribué à le rendre célèbre. Donc, si cela a fonctionné pour Elvis, il ne fait aucun doute que cela peut fonctionner pour vous.

Points forts

Les points culminants sont également un tampon incroyable si vous voulez laisser vos racines aller pendant une poignée de mois ou si vous êtes en train de vous demander si vous voulez ou non continuer à colorer complètement vos cheveux. Ils ont également l’air super naturels, amusants et peuvent vous aider à vous détendre. Vous n’avez également besoin que de quelques cadrages de visage pour nuire aux racines, ce qui ne prendra pas très longtemps ou ne coûtera pas trop cher dans votre salon. Donc, cela ne fait certainement pas de mal.

Colorez vos racines à la maison

Si vous êtes vraiment fatigué de vos racines et avez besoin d’une solution rapide mais permanente, vous pouvez colorer vos racines à la maison mais ne le faites pas et je le répète, ne le faites pas si vos racines sont à plus de deux ou trois nuances de vos cheveux colorés. Si vous avez coloré vos cheveux en blond platine mais que vos racines sont brun moyen, n’essayez pas de colorer / décolorer ces racines à la maison car vous courez le risque de casse sévère et de décoloration. C’est un travail professionnel pour un styliste et il en va de même si vous avez des cheveux super clairs qui ressortent à travers votre couleur de cheveux teinte foncée.

Vous êtes tellement mieux d’essayer des sprays de couleur, des baguettes et des correctifs temporaires sur la couleur permanente si vos racines sont d’une teinte radicalement différente de celle de vos cheveux colorés.

Les racines cultivées sont correctes

Soyez prudent mais sachez que les racines vont bien; ils sont normaux et ils arrivent et oui, vous risquez de rater une retouche ici et là, mais vous n’êtes pas seuls. Si vous voulez toujours rester au top de vos racines, prenez rendez-vous en quittant le salon à chaque fois que vous y allez pour qu’il soit déjà dans votre calendrier. Et si vous voulez changer de couleur mais ne vous souciez pas de l’entretien, utilisez une couleur suffisamment proche de votre teinte naturelle et n’ayez jamais peur d’utiliser les reflets comme solution plus rapide.

Soyez grand et audacieux ou beachy et élégant, mais quoi que vous fassiez, portez vos racines avec confiance. Encore une fois, je fais référence à Madonna et à la façon dont elle a rendu les racines très populaires dans les années 80 et chaque fois que je laisse mes cheveux trop longtemps sans les colorer, je canalise immédiatement ma pop star intérieure et pense à elle. Je pense à quel point elle était et qu’elle est toujours audacieuse et à quel point elle ne se souciait pas de savoir si ses cheveux étaient parfaitement colorés ou non et c’est ce que nous pouvons faire de plus en tant que femmes (et même les hommes qui colorent leurs cheveux).

Être fort et sans peur est la meilleure façon de briller et d’être audacieux et en sécurité dans votre propre peau, alors allez-y, quelle que soit l’option que vous choisissez et bonne chance!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *