Ne laissez pas une barbe au cou laid ruiner votre style! 4 conseils faciles

Pellicules de barbe: causes remèdes et traitements

Ah, les pellicules de barbe redoutées (AKA Beardruff)! Oui, les pellicules peuvent se développer non seulement sur votre cuir chevelu, mais aussi sur votre barbe. Sans soins appropriés et avec certains types de peau, les hommes peuvent être plus sujets aux flocons blancs dans leur barbe causés par la perte de votre peau en dessous.

Lors de la croissance d’une barbe, il existe diverses causes de pellicules, mais les deux principales causes sont la peau sèche et les champignons cutanés. Vos produits de nettoyage pour le visage et la barbe peuvent assécher votre peau en éliminant les huiles nécessaires. De plus, votre climat peut également assécher votre peau.

La bonne nouvelle – il existe de nombreux moyens simples de se débarrasser des pellicules de barbe. Quel que soit le stade de croissance de votre barbe, débarrassons-nous de vos flocons pour de bon – continuez à lire.

Qu’est-ce que les pellicules de barbe?
La même façon dont vous avez des pellicules sur votre tête ne diffère pas de ce qui se passe avec les pellicules de votre barbe. C’est essentiellement la réponse de votre corps à la peau sèche et à l’irritation. Ils sont également causés par le même microbe, connu sous le nom de Malassezia Globosa.

Ce microbe utilise les huiles naturelles de notre peau appelées sébum. Comme il se nourrit au niveau microscopique de sébum, il se décompose en acide oléique au fur et à mesure qu’ils se nourrissent, provoquant une peau squameuse, des rougeurs et des démangeaisons. C’est parce que la plupart des gens sont sensibles à l’acide oléique dans le monde.

Lorsque votre barbe sèche est irritée, vous démangez, ce qui fait que les flocons se soulèvent et se détachent de votre peau. Cela semble assez dégoûtant, non? Nous allons examiner les causes et comment traiter les pellicules des poils du visage.

Quelles sont les causes des pellicules de barbe

  • Il y a quelques choses à savoir sur les pellicules de barbe:
  • Les pellicules de barbe sont une forme de dermatite séborrhéique.
  • Les peaux naturellement grasses ont tendance à avoir plus de problèmes avec les pellicules de barbe.
  • Si vous avez un renouvellement cellulaire plus rapide, vous avez probablement eu plus de pellicules dans votre vie. Le renouvellement cellulaire typique est de 30 jours.
  • Les pellicules de barbe proviennent également de la peau sèche et d’une accumulation d’huile.
  • Les pellicules de barbe ont tendance à s’aggraver par temps froid et sec et dans les régions chaudes et humides.
  • Ce n’est pas contagieux.

Si vous avez des problèmes de peau grasse et de pellicules sur votre cuir chevelu, vous remarquerez peut-être que cela s’aggrave lorsque vous ne vous douchez pas, même pendant une journée. Bien que laver votre barbe sous la douche tous les jours peut être un bon remède, si vous avez des flocons à la fin de la journée, vous aurez peut-être besoin d’une meilleure méthode.

Comment se débarrasser des pellicules de barbe pour de bon
Lorsque vous avez la peau sèche sous des problèmes de barbe, la première étape pour se débarrasser des pellicules est d’en déterminer la cause. Si vous avez la peau grasse, il peut être utile de contrôler l’huile supplémentaire et de la combiner avec une routine d’exfoliation.

Vous voulez également éviter la formation de nouveaux flocons. Cela devrait être inclus dans votre routine habituelle de soin de la barbe. Que vous essayiez un gommage ou un nouveau produit, nous avons le guide complet pour arrêter les pellicules de barbe.

1. Déterminez votre type de peau
Vous avez la peau grasse ou la peau sèche? Selon votre type de peau, le traitement sera différent.

Recherchez des traitements pour la peau grasse si vous avez:

  • Peau squameuse grasse et irritée
  • Gros flocons blancs ou jaunes

Recherchez des traitements pour la peau sèche si vous avez:

  • Flocons plus petits et secs
  • Démangeaisons, peau rouge sous votre barbe
  • Peau sèche sur d’autres parties de votre corps

2. Lavez et exfoliez la peau sous votre barbe

Il est bon de commencer par une peau exfoliée et très propre sous la barbe, que vous ayez la peau grasse ou sèche. Cependant, si vous vous êtes exfolié récemment, vous voudrez peut-être sauter cette étape.

Passer la barre de numérotation et autres savons durs. Les nettoyants naturels pour le visage et les savons contenant des agents hydratants sont les meilleurs pour nettoyer la peau sous la barbe, car elle est plus sensible.

Il est préférable de faire cette étape simplement avec vos doigts ou en utilisant un gant exfoliant. Pendant que vous nettoyez, éliminez les cellules mortes de la peau en frottant le nettoyant sur votre peau, puis rincez à l’eau froide. Enfin, tapotez doucement votre barbe avec une serviette, en faisant attention de ne pas tirer sur vos follicules pileux.

3. Utilisez un shampooing au zinc si vous avez la peau grasse et les pellicules
(Passez à 4 si vous avez la peau sèche)

Il est probable que votre peau grasse soit en surmenage, mais un shampooing au zinc ou un shampooing antipelliculaire doux peut vous aider si vous ne l’utilisez qu’une ou deux fois par semaine. Cela devrait résoudre les problèmes de flocons plus importants dans les 14 jours.

Nizoral est la meilleure option si vos pellicules de barbe sont incontrôlables. Il s’agit d’un shampooing nettoyant antipelliculaire en vente libre qui utilise le kétoconazole comme ingrédient actif. D’autres bons shampooings incluent Head & Shoulders et Selsun Blue.

4. Utilisez des baumes, des huiles et des hydratants pour la barbe
Vous pouvez hydrater la peau avec une exfoliation et un bon agent hydratant, comme une huile à barbe, un baume ou un revitalisant.

Même l’huile d’arbre à thé fait un excellent travail pour lutter contre les champignons responsables des pellicules. D’autres personnes souffrant de pellicules de barbe ne jurent que par l’huile de noix de coco et de jojoba.

Cependant, il existe quelques huiles qui causeront plus de problèmes à votre barbe et à votre peau. Ces huiles problématiques comprennent l’huile d’avocat, d’amande, d’arachide et d’olive.

Conseil de pro: assurez-vous que votre peau est sèche avant d’appliquer des huiles, baumes ou hydratants à barbe.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *