Meilleurs cheveux asiatiques 2021

Meilleurs cheveux asiatiques 2021

On m’a récemment posé des questions sur les difficultés éventuelles à traiter avec les types de cheveux ethniques, en particulier avec les cheveux des personnes d’origine asiatique. Les cheveux asiatiques sont généralement très raides, grossiers et souvent résistants.

Cela signifie que les cheveux peuvent être difficiles à travailler pour les personnes qui n’ont pas l’expérience de traiter les cheveux de ce type.

La plupart des coiffeurs lorsqu’ils apprennent leur métier traitent avec une variété limitée de types de cheveux, en fonction du milieu dans lequel ils étudient et pratiquent. En milieu scolaire, il s’agit souvent de mannequins dont les cheveux ont été traités pour donner une texture et une réponse uniformes aux techniques de coiffage.

Si le coiffeur s’est formé dans un salon de coiffure avec une clientèle ethniquement diversifiée, il y a de fortes chances qu’il ait eu une certaine expérience dans le traitement de différents types de cheveux.

De plus, la plupart des stylistes sont formés pour faire face aux besoins spécifiques des différents types de cheveux et apprennent à ajuster leurs techniques de coiffage en fonction des spécificités des cheveux de l’individu.

Dans le cas des cheveux asiatiques, quelqu’un qui travaille exclusivement avec des types de cheveux asiatiques sera plus habile à coiffer les cheveux asiatiques. Et certaines personnes pensent qu’avoir un coiffeur asiatique est le meilleur moyen de s’assurer que vous obtenez un excellent service en tant qu’Asiatique, mais ce n’est pas une nécessité.

Examinons les défis que vous pourriez rencontrer dans le traitement des cheveux asiatiques et discutons de la manière d’adapter vos techniques de coiffage pour maximiser vos résultats. Nous traiterons des domaines de la coupe, de la couleur et du style. Nous décrirons les problèmes potentiels et proposerons des solutions.

Couper

Étant donné que la plupart des types de cheveux asiatiques sont très droits, de nombreuses personnes asiatiques optent pour des lignes de coupe linéaires et des styles qui utilisent une coupe émoussée. La superposition se fait généralement sous forme de biseautage et de rétrécissement des bords pour éliminer le volume et garder les cheveux lisses et lisses.

Cela ne signifie pas que les types de cheveux asiatiques ne doivent pas être superposés. Au contraire, de nombreuses personnes asiatiques ont des formes faciales qui nécessitent des coupes en couches pour ajouter ou supprimer du volume dans différentes zones de la tête afin de donner une silhouette flatteuse.

La texture des cheveux asiatiques signifie que la plupart de ces coupes en couches nécessiteront un style spécifique pour aider à augmenter le volume dans les zones souhaitées.

Nous en parlerons dans la section sur le style. Pour l’instant, sachez simplement que les règles générales de l’esthétique s’appliquent aux personnes asiatiques et à leurs cheveux de la même manière qu’elles s’appliquent à n’importe qui.

Un individu asiatique avec des cheveux épais et épais pourrait avoir besoin de plus de coupe et mieux répondre aux styles en couches qu’un individu asiatique dont les cheveux sont fins et / ou fins *. Pour ceux qui ont les cheveux fins / fins, le rétrécissement doit être minimisé et la coupe doit généralement être émoussée avec des lignes de coupe plus nettes et plus nettes.

{* Notez que dans l’utilisation de termes comme grossier et fin, épais et mince, nous discutons de deux traits distincts des cheveux. Grossier et fin se réfèrent à la taille des tiges de cheveux individuelles, tandis que épais et minces se réfèrent à la densité des cheveux et au nombre de poils par pouce carré sur le cuir chevelu.}

Meilleurs cheveux asiatiques 2021

Coiffant

Lorsqu’il s’agit de coiffer les types de cheveux asiatiques, les mêmes facteurs qui sont essentiels pour couper les cheveux sont doublement importants à prendre en compte lors du coiffage. 

Nous avons mentionné la facette de style plus tôt lorsque nous avons discuté de la coupe des cheveux en couches et de l’ajout de volume aux cheveux asiatiques: cela peut être fait de différentes manières avec les techniques traditionnelles utilisées. Cependant, vous rencontrerez parfois des cheveux asiatiques difficiles à coiffer et dépourvus de ce que nous appelons généralement le «corps».

Dans ces cas, vous pouvez envisager un service chimique connu sous le nom de “vague de corps” qui est essentiellement une “grande permanente de boucles” où les outils d’emballage ne créent pas de véritable boucle, mais plutôt une courbure dans les cheveux.

Dans les cas où les cheveux reposent à plat sur le cuir chevelu, s’assurer que les rouleaux sont entièrement réglés «sur la base» aidera à instiller un peu de soulèvement au niveau du cuir chevelu et plus de volume aux cheveux en général.

L’avantage d’une vague de corps pour les types de cheveux asiatiques les plus problématiques est qu’elle ouvre la couche de cuticule et permet une certaine friction entre les mèches de cheveux, vous permettant de coiffer les cheveux avec des techniques traditionnelles pour de meilleurs résultats.

La plupart des stylistes constatent qu’une vague de corps leur permettra de chauffer le style et le rouleau de cheveux asiatiques qui auparavant ne tenaient pas les boucles pendant plus de plusieurs minutes.

Dans les cas où les services chimiques ne sont pas nécessaires, la texture des cheveux asiatiques peut vous obliger à utiliser des réglages de chaleur plus élevés pour obtenir les mêmes résultats. De plus, si les cheveux sont également épais, évitez de surcharger votre appareil.

Au lieu de cela, travaillez avec de petits segments de cheveux pour assurer une pénétration complète de la chaleur et laissez les cheveux refroidir complètement avant de poursuivre la manipulation.

Couleur

La coloration des cheveux asiatiques présente ses propres défis particuliers, car la couleur naturelle de pratiquement tous les types de cheveux asiatiques est le niveau et la teinte les plus foncés possible.

Afin d’obtenir une autre couleur dans les cheveux asiatiques, vous devez presque toujours éclaircir la couleur naturelle en premier. Cela peut être extrêmement dommageable pour l’intégrité des cheveux si cela n’est pas fait avec soin. 

Il a été théorisé que l’uniformité de la couleur des cheveux asiatiques et les difficultés inhérentes au changement de couleur sont la raison de la prédominance de cheveux aux couleurs vives dans les personnages animés asiatiques.

Cependant, dans la plupart des cas, des individus vivants qui ont des cheveux de couleur similaire ont utilisé des postiches ou ont subi un traitement de couleur très strict afin d’obtenir les couleurs.

Par exemple, la jeune femme asiatique qui veut que ses cheveux soient d’un rose bubblegum doit d’abord décolorer les cheveux pour élever la couleur la plus pâle possible avant d’appliquer la nuance de rose désirée.

Compte tenu de la quantité de couleur qui doit être dispersée dans ce processus d’éclaircissement, il existe un fort risque de perdre suffisamment de protéines dans la structure du cheveu pour que la nouvelle couleur ne tienne pas (et ne durera pas longtemps si cela prend). Dans ces cas, l’utilisation d’additifs protéiques est nécessaire et peut aider à obtenir la couleur souhaitée.

Bien sûr, beaucoup de femmes d’origine asiatique (sans parler d’autres avec des types de cheveux tout aussi foncés) ont pris l’habitude de porter un processus de teinture de couleur qui donne à leurs cheveux le reflet d’une couleur spécifique.

En d’autres termes, les cheveux sont colorés sans éclaircir et soumis à un traitement de brillance, de sorte que lorsque la lumière brille sur les cheveux, les reflets de la lumière réfléchie brillent avec la couleur souhaitée.

J’ai vu des rouges bordeaux, du magenta, de la lavande et même du bleu vif. Ces traitements de couleur sont subtils, mais efficaces, et sont parfaits pour ceux qui doivent conserver une image professionnelle mais qui veulent une certaine personnalité reflétée dans leur look.

Astuce de pro: Si vous voulez que la couleur se démarque davantage sur les nuances plus foncées de couleur naturelle, essayez de vaporiser les cheveux avec de la laque et laissez la laque sécher complètement avant d’appliquer la couleur craie / pastel. Vous voudrez peut-être appliquer deux ou trois applications de laque en brumisation légère pour éviter les grumeaux, plutôt que de saturer les cheveux avec de la laque en une seule application.

La laque agira comme un scellant et maintiendra la craie / pastel strictement sur la surface des cheveux (et permettra une élimination plus facile. De plus, elle donnera aux cheveux une texture à laquelle la craie / pastel pourra adhérer plus facilement, offrant de meilleurs résultats .

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *