Les meilleurs conseils avancés de coloration capillaire

Les meilleurs conseils avancés de coloration capillaire

Les techniques de base de coloration des cheveux pour les cheveux lisses, ondulés et bouclés

Lorsqu’il s’agit de colorer les cheveux, il est important de prendre en compte le motif ondulé des cheveux. Les différents niveaux de vague (boucle) dans les cheveux créent des besoins spécifiques que le coloriste doit prendre en compte. Jetons donc un coup d’œil aux différents types / niveaux de vague dans les cheveux et discutons des besoins / spécificités des différentes techniques de coloration de base.

Cheveux raides

Couleur partout

Étant donné que les cheveux lisses, lorsqu’ils sont sains, sont naturellement soyeux et brillants, il est important que la couleur utilisée ne fasse rien pour inhiber la réflectivité des cheveux. Si vous prévoyez de faire une couleur all-over, en particulier une couleur qui n’implique aucun éclaircissement de la couleur naturelle, assurez-vous d’utiliser une formule de couleur translucide. Cela permet d’éviter que le résultat de la couleur ne soit plat et unidimensionnel.

Si vous éclaircissez les cheveux, il est particulièrement important de faire attention à ne pas trop traiter les cheveux lors d’une procédure d’éclaircissement. L’endommagement des cheveux provoquera une distorsion de la couche de cuticule et ruinera la brillance et la douceur des cheveux. Assurez-vous d’utiliser des traitements de conditionnement pour aider à lisser la cuticule et sceller les cheveux contre d’autres dommages avant et après tout service éclaircissant.

Mise en évidence – Foils

Lorsque vous utilisez des feuilles ou du papier pour mettre en évidence des applications, vous voulez vous assurer de ne pas rendre les brins tissés à colorier trop épais. Cela se traduira par un effet «rayé» qui à la fois semble désagréable et signifiera qu’une nouvelle croissance apparaîtra très proéminente à mesure que les cheveux poussent. De plus, avec les types de cheveux raides, veillez à ne pas ajouter trop de reflets, créant un effet encombré.

En fait, lorsque vous placez des reflets (ou un éclairage faible) dans des cheveux raides, essayez de les placer de manière à ce que les effets de couleur soient positionnés sous les couches de surface des cheveux dans le style fini. Cela permet d’éviter la démarcation flagrante de «nouvelle croissance» et de créer un effet plus naturel sur les cheveux.

Mise en évidence – Balayage

La technique de balayage (également appelée peinture française sur les cheveux) n’est pas aussi courante que le repoussage, mais peut être une technique extrêmement efficace lorsqu’elle est utilisée sur des cheveux raides. Pour le balayage, mélangez votre éclaircissant (ou couleur) avec un révélateur en crème pour créer une formule épaisse et utilisez un pinceau fin pour peindre le mélange directement sur les cheveux sur les couches de surface. Plus précisément, avec les cheveux raides, la brosse (et les lignes peintes suivantes) doivent être fines.

Le but de l’effet de balayage est d’améliorer la légèreté là où les cheveux deviendraient normalement plus clairs naturellement lorsqu’ils seraient exposés à la lumière du soleil. Par conséquent, les lignes peintes autour de l’avant des cheveux et du visage, ainsi que le long du haut et des séparations aident à égayer les cheveux, sans trop de tracas pour appliquer des motifs systématiques de feuilles.

Cheveux ondulés

Couleur partout

Les cheveux ondulés – selon le niveau de vague – peuvent être brillants comme les cheveux raides ont tendance à l’être, ou peuvent avoir besoin d’être améliorés pour rendre les cheveux aussi brillants que nous le souhaitons. Pour cette raison, les types de cheveux ondulés répondent souvent bien aux formules de couleurs translucides associées à des exhausteurs de brillance. Ces rehausseurs de brillance sont souvent appelés traitements «clear-gloss» ou «cellophane».

Parce que l’ondulation des cheveux crée des points naturels le long de la tige du cheveu qui reflètent plus facilement la lumière, l’utilisation d’un toner de couleur ou d’une formule de couleur translucide avec des rehausseurs de brillance est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur aux cheveux ondulés, d’enrichir la couleur et d’augmenter la brillance et la santé. aspect des cheveux.

Techniques avancées de coloration des cheveux (2)

Mise en évidence – Foils

La mise en évidence de la feuille (ainsi que la mise en évidence du papier) sur les cheveux ondulés n’est pas si différente que celle des cheveux raides. Les techniques sont les mêmes, mais vous voulez vous assurer de jauger l’épaisseur des tissages que vous prenez pour la coloration ou l’éclaircissement pour être en équilibre avec la vague des cheveux.

Si vous utilisez des tissages trop fins, les résultats se perdent dans les vagues. Cependant, lorsque les tissages sont trop épais, le résultat est une couleur striée qui semble juste obsolète.

Faits saillants – Balayage

Encore une fois, avec les applications de mise en évidence par balayage, les cheveux ondulés doivent être considérés avec soin. Vous devez évaluer l’épaisseur souhaitée des lignes de couleur peintes pour les maintenir en équilibre avec l’aspect général des cheveux. Si les lignes sont trop fines, les reflets résultants se perdront dans les virages et les virages des cheveux ondulés. Si les lignes sont trop épaisses, vous obtenez un résultat strié qui n’est pas flatteur et qui ressemble à un style rétro.

En vous rappelant que le but du balayage est de créer de la légèreté là où vous trouveriez normalement une mise en évidence naturelle, assurez-vous de concentrer vos efforts sur la création de luminosité au sommet et au premier plan des cheveux, et gardez vos lignes suffisamment épaisses pour permettre aux vagues de refléter la lumière pour un effet maximal.

Cheveux bouclés – Couleur partout

Les cheveux bouclés semblent souvent moins brillants et sains, car les torsions et les tours des mèches de cheveux lorsqu’elles s’enroulent ne reflètent que la lumière des arcs qui se plient vers la lumière. Pour cette raison, vous devez vous assurer d’éviter d’utiliser des couleurs opaques sur les cheveux bouclés, ce qui entraînerait un résultat de couleur plus plat et minimiserait la brillance des cheveux. Les formules de couleurs translucides et le brillant teinté sont idéaux pour rendre les cheveux bouclés plus éclatants et améliorer leur aspect brillant et sain.

Bien sûr, il est également important de vous assurer que vous traitez les cheveux bouclés avec soin. En raison de la façon dont les cheveux poussent, il y a souvent des «points plus faibles» sur la longueur de la tige du cheveu. Lorsque la couleur des cheveux est mal formulée ou sur-traitée (en ce qui concerne les formules éclaircissantes), ces points sur les cheveux peuvent devenir fragiles et peuvent être des endroits plus sujets à la casse. Avant de colorer les cheveux bouclés, il est souvent judicieux d’appliquer des traitements protéinés ou des packs de conditionnement en profondeur.

Mise en évidence – Foils

La mise en évidence de la feuille sur les cheveux bouclés a les mêmes considérations nécessaires que celles des cheveux ondulés. Vous devez toujours vous assurer que les mèches que vous séparez dans le processus de tissage sont suffisamment épaisses pour être proportionnelles à la boucle des cheveux.

Le tissage n’a pas besoin d’être de la même taille qu’une mèche de boucle, mais doit être suffisamment grand pour que la mise en évidence améliore l’apparence de la boucle. Bien fait, la boucle des cheveux et les reflets fonctionneront ensemble pour améliorer le look beaucoup mieux que l’un ou l’autre des éléments seuls.

Rappelez-vous simplement que si le tissage est trop petit, les reflets seront perdus dans la boucle, mais s’ils sont trop grands, l’effet peut paraître caricatural et très daté. De plus – tout comme pour la couleur all-over – assurez-vous de traiter la couleur avec soin, en particulier avec des processus d’éclaircissement. Si vous laissez la couleur endommager les cheveux (parce que vous avez utilisé un révélateur trop fort ou une formule de décoloration sur-traitée), les cheveux pourraient potentiellement se casser aux points décrits ci-dessus.

Mise en évidence – Balayage

Étant donné que le but du balayage est de créer des effets de mise en évidence très organiques (d’aspect naturel), la technique est bien adaptée à une utilisation sur les cheveux bouclés. La couleur épaisse et crémeuse ou la formule éclaircissante est peinte sur la mèche de boucle en bandes suffisantes pour être en équilibre avec la taille de la boucle. La technique peinte permet au styliste d’appliquer la couleur / éclaircissant là où la réflectivité naturelle serait la plus importante sur la boucle et rehausserait l’aspect naturel des cheveux.

Encore une fois, assurez-vous de faire preuve de prudence lors de la coloration et de l’éclaircissement des cheveux bouclés en raison des dommages potentiels aux zones les plus faibles le long des mèches. L’utilisation de traitements de conditionnement et de packs de protéines avant de colorer / éclaircir les cheveux à l’aide du balayage peut aider à prévenir les dommages.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

2 Comments

  1. L’un des meilleurs blogs que j’ai rencontrés et c’est très intéressant.

  2. La couleur est également appelée «cola sucré», la couleur vous donne de beaux résultats en une seule application.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *