La meilleure coiffure - Trucs et astuces 2021

La meilleure coiffure – Trucs et astuces 2021

Quand vous regardez aujourd’hui le grand nombre d’outils et d’appareils disponibles pour vous aider à coiffer vos cheveux, il est facile de se perdre. De quoi ai-je besoin? Cela fonctionnera-t-il sur mes cheveux? Que fait cette chose?

Il existe des dizaines d’outils conçus pour vous aider à boucler, à sertir, à lisser et à lisser vos cheveux. Voici quelques notions de base sur les outils disponibles, leur utilisation optimale et quelques astuces pour les utiliser:

Peignes et brosses: De nombreuses personnes ne comprennent toujours pas les principes de base des différents types de peignes et de brosses disponibles. Voici un bref aperçu:

Les peignes à dents larges sont conçus pour démêler et lisser les cheveux essorés à la serviette. Pour de meilleurs résultats, utilisez un spray démêlant ou un revitalisant sans rinçage avant de peigner les cheveux essorés à la serviette.

Les peignes à petites dents sont utilisés pour lisser et finir les coiffures courtes ou droites. Pour les pinceaux, l’idée est similaire mais il existe plus de variétés:

Une brosse ventilée comporte plusieurs rangées de dents (largement placées) le long d’une base avec des trous d’aération ou des ouvertures pour permettre à l’air de circuler facilement. Les brosses ventilées sont conçues pour être utilisées avec des sèche-cheveux pour contrôler les cheveux pendant le processus de séchage.

Les brosses rondes ou courbes ont des rangées de dents sur une base ronde ou incurvée et sont conçues pour une utilisation en brushing pour ajouter des courbes douces aux styles.

Les brosses à palette ont des rangées de dents sur une base plate et sont utilisées dans les styles lissés au brushing pour garder les cheveux lisses et plats.

Les brosses à poils peuvent avoir des poils naturels ou synthétiques et sont utilisées pour la finition et le lissage d’un style, ou pour distribuer des huiles capillaires naturelles et masser le cuir chevelu pour maintenir la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Et maintenant, sur les autres outils standards de l’arsenal de la coiffure:

Sèche-cheveux: Les sèche-cheveux à main sont devenus un incontournable des soins capillaires. Ces outils sont conçus pour utiliser des flux dirigés d’air chauffé pour sécher les cheveux rapidement. Un bon sèche-cheveux sera livré avec un concentrateur et un diffuseur. L’accessoire concentrateur est conçu pour rétrécir davantage le flux d’air et mieux le diriger.

Il est le plus souvent utilisé pour sécher les cheveux dans des styles plus droits / plus lisses. La fixation du diffuseur est conçue pour adoucir le flux d’air et distribuer l’air chauffé pour un flux plus doux. Le diffuseur est le plus souvent utilisé pour sécher les cheveux bouclés sans lisser la boucle.

Des astuces:

Numéro 1: Lors du brushing des cheveux, utilisez TOUJOURS un bon après-shampoing protecteur au préalable.

Numéro 2: Dirigez le flux d’air le long de la tige du cheveu à un angle vers les extrémités des cheveux. Cela minimise le risque que l’air chaud n’abîme la cuticule des cheveux et laisse le style fini plus lisse.

Numéro 3: Gardez le flux d’air en mouvement et tenez toujours le sèche-linge à au moins 6 à 8 pouces des cheveux. La plupart des incidents de cheveux abîmés par le coiffage au brushing résultent d’un maintien trop long des cheveux dans le flux d’air chauffé.

Rouleaux chauffants: ces outils utilisent une combinaison de chaleur et / ou d’humidité pour modifier le motif de boucle des cheveux. Conçus pour être utilisés sur cheveux secs, les rouleaux chauffants fonctionnent en enroulant des segments de cheveux autour des outils chauffés et en laissant les outils en place jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Un facteur qui fonctionne comme un plus pour les rouleaux chauds est la commodité.

Vous pouvez envelopper vos cheveux dans des rouleaux chauffants et continuer à vous préparer pendant qu’ils refroidissent et “durcissent”. Terminez la vinaigrette, appliquez votre maquillage, prenez votre petit-déjeuner ou faites tout ce dont vous avez besoin pendant que vous laissez refroidir les rouleaux. Une fois refroidis, retirez les rouleaux et coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez.

Appareils de coiffure – Trucs et astuces

Des astuces:

Numéro 1: Assurez-vous toujours que les cheveux sont bien enveloppés et maintenus fermement dans les rouleaux. Une bonne tension dans le rouleau garantit que vous obtenez le meilleur résultat de boucle.

Numéro 2: Une légère brume de laque sur les rouleaux enveloppés donnera un peu de maintien supplémentaire et de “soulèvement” à la coiffure bouclée.

Numéro 3: assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant d’utiliser les rouleaux chauds et laissez TOUJOURS les rouleaux refroidir COMPLÈTEMENT avant de les retirer.

La plupart des incidents de mauvais résultats dus à l’utilisation de rouleaux chauds résultent du fait que les cheveux sont encore humides avant d’utiliser les rouleaux, ou du démontage des rouleaux avant qu’ils ne soient complètement refroidis.

N’oubliez pas que la chaleur et l’humidité briseront les liaisons latérales nécessaires pour changer le motif de boucles des cheveux, mais elles ne seront pas réinitialisées dans le nouveau motif de boucles tant que les cheveux ne seront pas à nouveau refroidis et secs.

Fers à friser / fers plats: Semblables aux rouleaux chauffants, les fers à friser et les fers plats utilisent la chaleur (et dans le cas des fers à friser, parfois un peu d’humidité) pour changer le motif de boucle des cheveux. La principale différence est que le fer à friser vous permet d’ajouter des boucles à des endroits spécifiques (le fer plat vous permet de redresser les sections cibles des cheveux).

Vous pouvez coiffer vos cheveux de nombreuses façons, puis utiliser le fer à friser pour ajouter des boucles uniquement là où vous le souhaitez, ou utiliser le fer plat pour donner une finition lisse et élégante.

Les fers à friser sont disponibles dans une variété de tailles allant de minuscules barils minces comme un crayon pour des spirales serrées aux grands barils pour de grandes boucles douces. De même, les fers plats sont de largeurs variables pour un contrôle plus précis.

Généralement, plus vos cheveux sont longs, plus le fer à friser que vous souhaitez utiliser est gros. Avec les fers plats, plus les surfaces chauffantes du fer plat sont grandes, plus le segment qui peut être redressé sera grand.

Des astuces:

Numéro 1: Les fers à friser ne fonctionnent bien que sur les cheveux complètement secs. Si vos cheveux sont même un peu humides, les boucles qui en résultent seront molles, si elles parviennent à tenir du tout.

(L’utilisation d’un fer plat sur des cheveux encore humides ne fait que gonfler la tige du cheveu. L’application de la chaleur concentrée des éléments du fer plat sur les cheveux humides “cuit” les cheveux et peut les endommager gravement.)

Numéro 2: Les boucles formées à l’aide d’un fer à friser doivent pouvoir refroidir complètement avant d’être manipulées davantage. (De même, les segments redressés avec un fer plat doivent être laissés à refroidir pour éviter le retour au motif de boucle précédent.)

Enroulez le segment de cheveux autour du baril de fer à friser, maintenez l’outil en place pendant quelques secondes pour chauffer uniformément les cheveux, puis faites doucement glisser le canon hors de la boucle et laissez-le reposer en place jusqu’à ce qu’il refroidisse.

Numéro 3: brumiser légèrement le segment de cheveux avec de la laque pour cheveux donnera une tenue plus forte à la boucle résultante ou aidera à éliminer les frisottis dans les styles de fer plat.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *