Faits saillants des cheveux: des stries blondes que vous pouvez maîtriser à la maison

Faits saillants des cheveux: des stries blondes que vous pouvez maîtriser à la maison

Les stries de vos cheveux de différentes manières ajoutent des reflets incroyables et un rebond vif à vos cheveux. Ces reflets créent des effets de lumière et d’ombre ludiques et rehaussent la structure du cheveu. Mieux encore, vous pouvez créer vos propres points forts à la maison. Nous aimerions vous aider à faire un excellent travail.

Une cascade de couleurs avec des reflets capillaires

Les reflets illuminent vos cheveux – littéralement! Selon le produit, les kits d’application de couleur à domicile peuvent éclaircir les stries de cheveux blond clair à brun moyen jusqu’à six nuances. Votre technique de mise en évidence décide si vous créez des reflets fins et presque imperceptibles, des reflets de cheveux blonds définis ou des blocs de couleur plus larges. En règle générale, plus le point culminant est fin, plus l’effet est naturel, comme avec le balayage blond. Il existe un certain nombre de méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour obtenir de superbes mèches de cheveux à la maison: nous examinons ici certaines des meilleures.

Casquettes striées pour des reflets d’apparence naturelle dans vos cheveux

L’utilisation d’un bonnet strié crée les mèches de cheveux les plus naturelles. Cependant, cette méthode demande également le plus d’efforts. Ci-dessous, nous vous montrons comment mettre en valeur vos propres cheveux en utilisant l’une de ces coiffes ingénieuses et peu coûteuses.

Étape 1: Placez le bonnet strié sur vos cheveux peignés secs et fixez-le en attachant les sangles sous votre menton. Ne poussez pas tous vos cheveux sous le bonnet, mais laissez-les simplement dépasser. Couvrez les cheveux de votre cou avec une serviette.

Étape 2: Tirez les mèches de vos cheveux à travers les perforations du capuchon à l’aide d’une aiguille de surlignage. Utilisez chaque deuxième ou troisième perforation pour un nombre moins dense de reflets. Il est important de tenir l’aiguille de surlignage aussi plate que possible. Assurez-vous que le crochet pointe toujours vers le haut.

Étape 3: Assurez-vous qu’il n’y a pas de nœuds dans les mèches que vous avez sélectionnées avant de préparer et d’appliquer le mélange de stries sur les cheveux. La durée pendant laquelle vous laissez le mélange se développer dans les brins dépend de l’effet de blanchiment souhaité. Les instructions du produit et le nuancier vous aideront à trouver le bon moment d’application pour vos cheveux, de sorte que vous obteniez des reflets blonds parfaits.

Étape 4: À la fin du temps d’application, rincez les stries à l’eau puis retirez le capuchon. Vous devez ensuite shampouiner vos cheveux et utiliser un après-shampoing pendant trois minutes. Rincez soigneusement vos cheveux une dernière fois et coiffez-les comme d’habitude.

Comment mettre en valeur les cheveux à l’aide d’une brosse à stries

Pour créer des reflets de cheveux dans quelques endroits sélectionnés, vous pouvez utiliser un pinceau à stries. Cela vous permet d’avoir un contrôle total sur l’endroit où vous ajoutez l’effet allégé, que ce soit sur votre tête ou simplement dans une zone sélectionnée, comme sur votre frange. Les étapes suivantes expliquent comment mettre en évidence les cheveux en utilisant cette méthode:

Étape 1: Peignez soigneusement vos cheveux et séparez-les à leur place habituelle.

Étape 2: Préparez le mélange à stries et appliquez-le sur les mèches de cheveux souhaitées à l’aide de la brosse à stries. Évitez d’appliquer le mélange de stries sur le cuir chevelu du mieux que vous pouvez. Nous vous recommandons de ne pas traiter environ un quart de pouce des mèches de cheveux près du cuir chevelu, car cela rendra la transition vers la racine en croissance plus naturelle plus tard.

Étape 3: Si vous mettez en valeur les cheveux à la maison, vous aurez besoin de deux miroirs pour pouvoir travailler avec précision l’arrière de votre tête ou, mieux encore, l’aide d’un ami. Le temps d’application dépend de la couleur d’origine de vos cheveux et du degré de décoloration souhaité.

Étape 4: À la fin du temps d’application, rincez soigneusement vos cheveux avec de l’eau avant de les laver avec un shampooing doux. Laissez le revitalisant dans vos cheveux pendant quelques minutes. Enfin, rincez à nouveau vos cheveux.
Utiliser un peigne de surlignage

Un peigne de surlignage utilisé sur le dessus d’un flacon applicateur vous permet de définir des reflets de cheveux blonds trois fois légèrement plus larges. Pour utiliser cette méthode, procédez comme suit:

Étape 1: Séparez vos cheveux en zig-zag pour créer un look décontracté. Entraînez-vous brièvement à utiliser l’applicateur sur une feuille de papier pour avoir une idée de la pression requise sur le flacon.

Étape 2: Les mèches de cheveux blonds ne doivent jamais être précipitées, alors tenez l’applicateur avec le mélange de couleurs décolorantes verticalement sur votre cuir chevelu et guidez-le uniformément sur une mèche de cheveux en un mouvement de balayage. Tout en déplaçant la pointe de l’applicateur uniformément sur la mèche de cheveux des racines aux pointes, appliquez la même quantité de pression sur le flacon.

Étape 3: Gardez le temps d’application dans la plage recommandée pour le produit. Ensuite, rincez, shampouinez et conditionnez vos cheveux comme avec les autres techniques d’application.

Autres faits importants pour apprendre à mettre en valeur les cheveux à la maison

  • Utilisez la formule de surlignage pour cheveux blonds immédiatement après l’avoir mélangée et ne la gardez jamais pour une utilisation ultérieure. Seules les applications fraîchement mélangées garantissent de bons résultats.
  • Ne couvrez jamais les cheveux avec un film plastique ou un bonnet de douche pendant que le mélange de stries est dans vos cheveux. Cela peut endommager les cheveux car la chaleur s’accumule sous la housse et l’agent alcalinisant ne peut pas s’échapper.
  • Assurez-vous de porter de vieux vêtements et des gants de protection tout en mettant en valeur les cheveux. Un mélange en vrac peut autrement causer des taches lumineuses de façon permanente et ruiner des vêtements précieux.
  • Même si vous cherchez à créer des reflets de cheveux foncés à la maison, effectuez toujours un test de support d’abord pour déterminer si vous êtes allergique au mélange de coloration. Vous trouverez des instructions pour le test d’allergie sur l’emballage du produit et à l’intérieur de la boîte.
  • Veillez à éviter d’inhaler la poussière de la poudre de blanchiment tout en la mélangeant avec le liquide révélateur.
  • Utilisez le conditionneur fourni après avoir rincé le mélange strié. Cela garde vos cheveux sains et beaux.
  • Mettre des reflets de cheveux blonds dans vos cheveux juste après l’utilisation de la teinture permanente n’est pas une bonne idée. Accordez à vos cheveux un temps de récupération d’au moins deux semaines après l’un ou l’autre de ces deux traitements. Ce n’est qu’alors que vous devez planifier le prochain traitement.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *