Embrassez vos cheveux gris avec style

Embrassez vos cheveux gris avec style

Pour la plupart des femmes et des hommes, trouver vos premiers cheveux gris peut être une expérience très effrayante. C’est comme si quelqu’un avait juste pris du temps et vous avait zoomé sur le statut de grand-parent et que vous n’aviez peut-être que vingt ou trente ans. Vous pourriez penser que vous êtes sujet aux gris prématurés, alors qu’il est plus courant de trouver ces premiers brins gris vers l’âge de trente ans.

Avoir trente ans peut être traumatisant, mais ajoutez des cheveux gris à cela et vous vous sentez soudain prêt à aller dans un centre de vie pour personnes âgées. Il y a une raison pour laquelle la couleur des cheveux est une industrie bazillion de dollars; tout le monde se bat pour la jeunesse éternelle et ne nous contentons pas de pointer du doigt les femmes. Les hommes ont leurs propres lignes de couleur de cheveux qui s’étendent jusqu’aux poils du visage. Donc, nous sommes tous victimes de la vanité.

Pourtant, il arrive un moment où peut-être que vous ne vous souciez plus de colorer vos cheveux; le coût est trop élevé, vous avez développé une allergie à toutes les couleurs ou vous adoptez simplement ce que j’appelle des «brins de stress». Si vous choisissez de laisser vos cheveux devenir naturels, il n’y a absolument rien de mal à cela et en fait, les gens devraient envier votre courage et votre capacité à voir au-delà de la couleur des cheveux.

De plus, il y a tellement de façons de bercer les cheveux gris de nos jours et si vous ne l’avez pas encore remarqué, les gens dépensent beaucoup d’argent pour obtenir des cheveux gris bien avant leur heure. C’est maintenant une déclaration de mode, donc c’est peut-être le bon moment pour l’essayer.

Il y a environ cinq pour cent de la population qui sont gravement allergiques à la teinture capillaire. Tout comme une arachide ou toute allergie alimentaire, leur visage peut gonfler et cela peut conduire à une hospitalisation, entraînant la mise en place de services d’urgence. Les couleurs de cheveux blonds ont des niveaux élevés de peroxyde tandis que les nuances plus foncées contiennent du PPD ou de la paraphénylènediamine, un produit chimique qui est la principale source de réaction allergique. Celles-ci peuvent être minimes, comme des rougeurs autour du cuir chevelu et de la peau, mais néanmoins désagréables et douloureuses.

Il est également coûteux de faire colorer vos cheveux de manière professionnelle tous les mois, environ cent dollars pour une couleur de base et cela n’inclut pas les masques capillaires et les produits coiffants qui sont ajoutés. Et le temps passé. Même à la maison, les traitements de coloration des cheveux peuvent prendre jusqu’à une heure et peuvent nécessiter une tonification et un travail supplémentaires.

Donc, il est compréhensible que vous jetiez tout cela et que vous laissiez briller vos cheveux gris. Mais, comment faire cela avec grâce et naturellement? Peut-être que vous ne voulez pas que les racines soient extrêmement répandues, surtout si vous avez les cheveux foncés?

La première chose que vous voudrez faire est de parler avec un styliste pour éclaircir vos cheveux. Si vous avez déjà les cheveux blonds, ce processus devrait être assez indolore et facile car vous pouvez ajouter quelques reflets ici et là au fur et à mesure que vous faites pousser vos cheveux.

Il est suggéré que si vos cheveux sont très foncés, vous devriez envisager de les éclaircir autant que vous le pouvez afin que les gris se mélangent un peu plus naturellement. Il est également suggéré d’envisager une nouvelle coiffure plus courte pour réduire le temps de croissance. Mais si vous aimez vos longues mèches, c’est bien parce que vous faites déjà un énorme changement et une étape à la fois pourrait être meilleure.

Votre styliste évaluera vos cheveux et vous aidera à trouver le meilleur moyen possible de vous amener au meilleur gris pour vos traits. Gardez à l’esprit que cela ne se produira pas du jour au lendemain. Les cheveux poussent entre un quart et un demi-pouce par mois et, en fonction de la longueur de vos cheveux, vous devrez tenir fort pendant quelques mois.

Si vous êtes allergique à la teinture, vous devez et je le répète, consulter un styliste afin qu’il / elle puisse vous aider à trouver l’option de coloration la plus sûre lorsque vous passez aux cheveux gris. Mais, une fois que vous avez atteint la ligne d’arrivée, vous n’êtes plus redevable à la coloration des cheveux mensuelle, aux retouches et aux rendez-vous avec un styliste.

Maintenant, vous avez une toute nouvelle chevelure avec laquelle travailler et une nouvelle couleur qui vous appartient. Cependant, vous remarquerez peut-être que les cheveux gris / blancs peuvent être un peu plus cassants, vous devrez donc changer votre routine de coiffage pour assurer douceur et brillance. Le shampooing et le revitalisant bleus deviendront désormais votre meilleur ami, environ deux fois par mois.

Comme avec les blondes décolorées qui doivent utiliser des produits violets pour éviter les tons cuivrés, vous voudrez éviter les teintes de couleur terne comme les jaunes qui peuvent s’infiltrer. Cela peut être fait à la maison ou dans un salon et pendant que vous êtes au salon, choisissez une nouvelle coiffure chic et fougueuse à porter avec votre nouvelle couleur. Canalisez votre intérieur Diane Keaton, Jamie Lee Curtis, Emmylou Harris ou Glenn Close. Et pour vous les hommes… pensez à George Clooney ou à Anderson Cooper.

Il sera beaucoup plus facile pour un homme de devenir gris, mais les femmes peuvent le faire avec autant de classe, de dignité et de style. Tant que vous avez un grand styliste dans votre poche, vous ne regretterez pas d’être devenu gris et en fait, vous adopterez la façon dont cet âge vous a fait paraître si impertinent et encore une fois, super chic. À l’heure actuelle, il est temps de devenir gris, car les jeunes sont désespérés de trouver le bon moyen de se griser, sans se rendre compte qu’ils devraient simplement attendre une décennie et ils deviendront gris gracieusement.

Vous pouvez avoir peur et vous pouvez avoir des remords de l’acheteur et ce n’est pas grave. Il se peut que vous deviez essayer plusieurs fois avant de pouvoir vraiment vous engager. Mais une fois que vous le faites, vous êtes enfin débarrassé des produits chimiques, des colorants mensuels, des gris visibles et d’un entretien élevé.

Les cheveux gris naturels sont sexy, s’ils sont bien faits et avec ces conseils, il ne fait aucun doute que vous pourrez embrasser le gris. Cela montrera que vous avez vécu et que vous êtes tout aussi audacieux que quelqu’un qui passe des cheveux foncés aux cheveux clairs et vice versa. Amuse-toi bien et bonne chance!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *