COMMENT RÉCUPÉRER D'UNE ERREUR DE COUPE DE BARBE

COMMENT RÉCUPÉRER D’UNE ERREUR DE COUPE DE BARBE

Porter une barbe signifie occasionnellement entretenir vos moustaches – un petit travail d’entretien contribue grandement à garder vos moustaches nettes et élégantes. Les rasoirs droits et les rasoirs électriques constituent de puissantes ressources de toilettage… mais comme l’a dit un oncle célèbre, une grande puissance entraîne une grande responsabilité. Parfois, ces outils du métier peuvent conduire à des erreurs. Des erreurs horribles. Erreurs qui changent la vie. D’un seul coup, vous pouvez annuler des mois (voire des années) de progression de la pilosité faciale.

Que faites-vous lorsque ce qui devrait être une procédure de routine entraîne une erreur de coupe de la barbe? Vous pourriez penser que la seule option est de tout raser et de repartir à zéro, mais ce n’est peut-être pas le cas. Croyez-le ou non, vous pouvez vous remettre de toutes sortes d’accidents de crinière. Tout ce dont vous avez besoin pour remettre les choses au clair, c’est de la volonté et un peu de finesse.

Catastrophes et comment y remédier

Lorsque vous redressez vos joues, votre décolleté ou votre moustache, il est facile de passer en mode «pilote automatique» sans même le remarquer. Après avoir suivi cette routine tant de fois, vous pouvez commencer à dépendre de la mémoire musculaire et du type de zone pour ranger votre barbe. Mais si vous ne faites pas attention à la destination de cette lame tranchante comme un rasoir dans votre main, vous pouvez faire des erreurs compliquées.

Vous pouvez couper une entaille dans un bord de la ligne de votre barbe ou couper une ligne de joue plus bas que l’autre. Ne vous inquiétez pas, cependant. Ces gaffes peuvent provoquer un moment de panique lorsque vous les remarquez pour la première fois, mais il devrait être assez simple de remettre les choses sur les rails.

Pour commencer, il est important de se rappeler qu’une erreur qui se détache comme une sirène clignotante sur votre visage n’attira probablement pas l’attention de la plupart des autres. Nous avons tendance à être très particuliers lorsque nous examinons nos propres barbes: hyper-sensibles à tout ce qui n’est pas la perfection.

Ce que vous considérez comme un problème majeur peut être complètement invisible pour tout le monde autour de vous. Si vous avez rasé une partie de votre barbe un peu trop courte ou si vous avez coupé une partie du décolleté trop haut, la chose la plus simple à faire est peut-être… rien. Jouez cool et laissez votre barbe se guérir en repoussant naturellement. Le plus souvent, le problème fonctionnera de lui-même si vous lui donnez simplement le temps de se développer.

Prendre des mesures décisives

Mais que se passe-t-il si vous attendez patiemment et que l’accident est toujours perceptible? Que se passe-t-il si votre erreur s’avère un peu trop accrocheuse pour les autres? Devriez-vous repartir de zéro et aller babyface? Non! Le rasage total est toujours la dernière option à choisir: l’option nucléaire.

Non, plutôt que de céder au désespoir ou au fatalisme, vous devriez voir votre échec comme une opportunité. Un accident de barbe pourrait en fait être une heureuse erreur. Il faut juste avoir l’esprit ouvert et vouloir expérimenter.
Pensez à une erreur de coupe de la barbe comme une excuse pour essayer quelque chose de nouveau. Personne n’aime gâcher son look standard, c’est vrai, mais loin d’être un échec abject, ces gaffes peuvent au contraire ouvrir la voie à un style différent.

Il existe toutes sortes d’options disponibles pour vous qui peuvent transformer votre erreur en un tout nouveau look. Les moustaches. Bouc. Lignes supérieures abaissées. Le Fu Manchu. Côtelettes de mouton. Et ce ne sont que le début! Soyez créatif avec votre erreur et soyez-en conscient. Si vous avez été trop timide pour exprimer un autre aspect de votre personnalité avec vos moustaches jusqu’à présent, eh bien, vous avez maintenant l’excuse parfaite pour y aller.

Conseils de coupe de barbe

Considérez un autre scénario: au lieu de nettoyer vos lignes, vous êtes peut-être allé réduire votre croissance globale. Votre barbe a poussé en un monstre touffu qui est un peu trop incontrôlable à votre goût, et le moment est venu de l’apprivoiser. Un pouce ou deux de coupe de cette forêt sur votre visage est tout ce dont vous avez besoin pour l’élaguer en état de combat.

Vous allumez votre tondeuse. Vous réglez la garde à un niveau approprié. Vous prenez une paire de ciseaux pour un nettoyage supplémentaire. Au début, tout va très bien. Vous le prenez lentement et votre barbe commence à être de mieux en mieux à chaque passage. Vous continuez à baisser la garde, en travaillant lentement votre barbe dans la forme que vous voulez, puis – la catastrophe se produit.

Vous allez trop bas. Écartez-vous. Vous coupez trop profondément dans la mauvaise direction. Vous avez créé un cauchemar de barbe. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vos efforts de rénovation vous ont laissé une erreur de coupe de la barbe dans un besoin urgent de réparation.

Vous voudrez peut-être vous précipiter et commencer à pirater les parties intactes de votre barbe, pour remédier à la situation en coupant le reste de vos moustaches pour qu’elles correspondent. Mais ne sautons pas dans des décisions irréfléchies, ici. Au lieu de cela, nous vous recommandons de suivre ces étapes simples pour aborder l’accident avec l’attention et le dévouement nécessaires plutôt que de doubler dans un moment de frustration et de panique.

Étapes simples de la récupération

  • Éloignez-vous des outils de toilettage. Ne les touchez pas pendant au moins cinq minutes.
  • Prenez une grande inspiration, puis faites une inspection visuelle approfondie de votre barbe.
  • Calculez exactement ce qui doit être fait pour réparer les dommages.
  • Reprenez la taille de manière calme et recueillie.
  • Concentrez-vous sur les activités du soir, créant un nouveau style uniforme.

Une fois que vous avez retravaillé votre erreur dans un look mis à jour, prenez le temps de laisser les choses s’enfoncer. Revenez à la salle de bain une heure plus tard pour réévaluer le travail que vous avez fait. Vous avez peut-être dû sacrifier la plénitude et l’épaisseur de la barbe que vous préférez, mais une barbe vaut mieux que pas de barbe du tout.

Une fois que vous avez retravaillé votre erreur dans un look mis à jour, prenez le temps de laisser les choses s’enfoncer. Revenez à la salle de bain une heure plus tard pour réévaluer le travail que vous avez fait. Vous avez peut-être dû sacrifier la plénitude et l’épaisseur de la barbe que vous préférez, mais une barbe vaut mieux que pas de barbe du tout.

Utilisez les meilleurs outils

Cela devrait aller de soi, mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser le meilleur équipement, et le piratage avec une tondeuse à un dollar et une paire de ciseaux de cuisine est un moyen infaillible de se retrouver avec des problèmes de barbe.

C’est pourquoi, ici au Beard Club, nous avons décidé d’investir dans la conception et la fabrication de notre propre tondeuse de marque – la PT45. Il a été créé pour aider à éviter exactement le genre d’accidents décrits ci-dessus, avec un contrôle maximal et une longue durée de vie de la batterie, de sorte qu’il n’y a pas de problèmes de barbe de faible puissance.

Avec ses différents réglages de finition et son jeu complet de guides, il offre 45 longueurs de coupe dès la sortie de la boîte – et peut être acheté dans deux packs d’offres spéciales qui comprennent toutes les huiles, crèmes et baumes dont vous avez besoin pour un toilettage sans tracas.

Si vous avez des cauchemars sur des catastrophes de barbe, le PT45 vous offre la tranquillité d’esprit à petit prix.

Partagez vos histoires de guerre

Ne vous sentez pas mal si vous vous trompez de temps en temps. Tous ceux qui ont passé du temps à se toiletter la barbe ont fait leur part d’erreurs de coupe de barbe. Nous avons tous été là – cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Avez-vous une histoire d’horreur de coupe qui a mal tourné? Parlez-nous du fiasco que vous avez vécu et racontez comment vous avez récupéré votre look. Inspirez ceux qui ont récemment subi un revers de moustache. Il y a de la lumière au bout du tunnel, mes amis.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *