Comment faire sauter vos cheveux de base

Comment faire sauter vos cheveux de base

Parmi les styles en constante évolution qui vont et viennent, il existe des techniques de style de base qui devraient être des incontournables dans l’arsenal de toute femme. En plus de pouvoir utiliser en toute sécurité et efficacement des fers à friser, des rouleaux chauffants et des fers plats, ou pour envelopper un ensemble humide, une femme doit comprendre les bases de «l’éruption».

Maintenant, vous pensez probablement à l’éruption comme simplement «sécher les cheveux», mais en réalité, l’éruption est une technique de coiffage, et lorsqu’elle est faite correctement, vous pouvez créer des courbes douces et douces dans les cheveux. Une bonne éruption cutanée peut ajouter de la plénitude et du volume aux cheveux, redresser les boucles et même ajouter de la brillance. Nous passerons en revue quelques outils simples dont vous avez besoin, puis vous guiderons tout au long du processus d’explosion.

De quoi as-tu besoin:

  • Cheveux propres et conditionnés
  • Un sèche-cheveux
  • Produit coiffant thermo-protecteur (de préférence mousse ou mousse)
  • Un peigne
  • Une brosse ventilée
  • Une brosse ronde
  • Clips pour contrôler les cheveux

Comme pour de nombreuses démonstrations de coiffage, nous voulons commencer avec les cheveux fraîchement shampouinés et conditionnés. Cela garantit un point de départ uniforme pour notre style. Les produits de coiffage résiduels peuvent laisser les cheveux raides et peuvent changer l’apparence des cheveux pendant le processus de coiffage.

Il est important de savoir ce qu’il y a dans les cheveux lorsque vous prévoyez d’essayer de nouvelles techniques, et il est doublement important de savoir ce qu’il y a dans les cheveux lorsque vous essayez d’avoir une idée de la façon dont une technique est censée fonctionner.

Maintenant, mis à part les cheveux propres, le facteur le plus important dans cette technique est le sèche-cheveux. N’importe quel sèche-cheveux peut vous aider à sécher vos cheveux. Mais si vous voulez obtenir le meilleur résultat d’un style à éruption, vous voulez quelque chose qui vous permette de contrôler la température et le flux d’air plus que votre sèche-cheveux de base. 

Vous voulez un sèche-cheveux qui offre au moins un interrupteur à double réglage sur le ventilateur et la température. Vous voulez également un sèche-linge avec un bouton «cool shot» qui désengage l’élément chauffant tant que le bouton est enfoncé. Cela vous permet de modifier la température du flux d’air pour refroidir et «verrouiller» un pli dans les cheveux.

Les brosses à cheveux ventilées et rondes sont respectivement destinées au séchage et au coiffage des cheveux. La brosse ventilée est appelée telle car elle a des évents dans sa base qui permettent à l’air de circuler à travers la brosse et de sécher les cheveux plus rapidement.

La brosse ronde a généralement un corps métallique ou céramique à sa base qui est conçu pour retenir la chaleur et vous permettre de remodeler la tige du poil le long du coude du canon. C’est cette courbure en tonneau qui permet aux cheveux d’être façonnés en courbes douces. Tout comme avec les rouleaux, vous voulez que le corps de votre brosse ronde soit plus grand en fonction de la longueur de vos cheveux.

Comment:

Une fois les cheveux lavés, conditionnés et essorés à la serviette, appliquez une quantité généreuse de votre produit protecteur / coiffant et peignez-les uniformément. Ensuite, prenez votre peigne et vos pinces à cheveux et divisez les cheveux en tiers verticalement.

Rassemblez le tiers supérieur des cheveux de la tête et tordez-le en une bobine et fixez-le en place. Le tiers central des cheveux doit être séparé en côtés gauche et droit. Laissez le tiers inférieur pendre et peignez-le pour éliminer tout enchevêtrement et assurez-vous que le produit est réparti uniformément – en ajoutant plus si nécessaire.

Commencez à sécher les cheveux en utilisant une chaleur basse et un flux d’air élevé. Tirez la brosse ventilée dans les cheveux pour séparer les cheveux et garder les cheveux et le sèche-cheveux en mouvement constant.

L’objectif est de dissiper doucement l’eau sur les cheveux et de les amener à un état «presque sec». Une fois que les cheveux sont «presque secs», vous voulez passer à votre brosse ronde et passer votre sèche-linge à chaleur élevée et à faible débit d’air.

Utilisez la brosse ronde et tirez sur les cheveux tout en dirigeant l’air chaud le long de la longueur de la tige dans le sens où les cheveux poussent. Vous ne voulez jamais souffler l’air vers le cuir chevelu le long de la tige du cheveu. 

{CONSEIL DE PRO: Le secret du lissage par brushing est le suivant: TENSION. Vous avez besoin d’une brosse qui va tirer les cheveux pendant que vous soufflez l’air chaud sur toute sa longueur. Si vous avez les cheveux fins et que vous n’arrivez pas à les redresser avec un sèche-cheveux, c’est probablement pourquoi.

Si nécessaire, utilisez une brosse avec des poils en fibres naturelles pour obtenir la tension désirée. De plus, pour des cheveux vraiment raides dans un style éclatant, utilisez une brosse plate à palette. Nous présentons le look de la brosse ronde parce que nous voulons une courbe douce pour les cheveux.}

Si vous voulez donner plus de volume aux cheveux, utilisez votre brosse ronde et tenez les segments de cheveux tendus près du cuir chevelu pendant que vous dirigez le flux d’air pour réchauffer les cheveux.

Une fois que les cheveux sont réchauffés, appuyez sur le bouton de tir cool et refroidissez les cheveux pour définir la configuration. Cela amènera les cheveux à se tenir à l’écart du cuir chevelu et à donner du volume. 

Continuez avec ces étapes à travers les tiers moyen et supérieur des cheveux. Prenez votre temps et travaillez par petites sections à votre guise. Le but dans un premier temps est de maîtriser la technique, la vitesse suivra avec la pratique. Vous serez plus heureux de passer 20 minutes supplémentaires que de précipiter le travail et d’obtenir des résultats moins souhaitables.

Pour finir le look, vous pouvez définir quelques courbes plus nettes dans les cheveux en utilisant votre brosse ronde et la fonction de prise de vue cool. Le long de la racine des cheveux avant, essayez de boucler les cheveux autour de la brosse et de les réchauffer pendant que vous tenez les cheveux tendus, puis refroidissez les cheveux et retirez la brosse.

Vous pouvez créer ces coudes profonds le long d’une ligne de séparation ou simplement à la racine des cheveux avant pour donner un aspect plus poli.

Utilisez une technique similaire aux extrémités des cheveux en faisant rouler la brosse dans vos doigts pour garder les cheveux enroulés autour du corps de la brosse pendant qu’elle est chauffée. Refroidissez les cheveux pendant que vous continuez à rouler la brosse pour définir la courbure des cheveux.

Une fois que vous avez le look que vous voulez, vaporisez légèrement les cheveux avec de la laque pour garder le style lisse et net.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *