Comment colorer vos cheveux avec du henné?

Comment colorer vos cheveux avec du henné?

Les femmes d’Asie et du Moyen-Orient connaissent les bienfaits des feuilles broyées de la plante Lawsonia Inermis pour leurs cheveux. Mieux connu sous le nom de henné, cet arbre puissant est également utilisé pour créer des motifs complexes sur les mains et les pieds, pour teindre les ongles et pour créer les «tatouages ​​au henné» populaires et temporaires.

De Cléopâtre à Lucille Ball, le henné a été utilisé pendant des millénaires par la royauté, les célébrités et toute femme qui souhaitait une tête de cheveux roux sains et forts. Populaire dans les années 70, Henna fait son grand retour et est commercialisé sous différentes marques.

Certains fabricants proposent différentes couleurs de henné, mais tout ce qui n’a pas le ton rouge rouillé n’est pas du henné pur. La version noire, par exemple, comprend de l’indigo et pour les autres couleurs, un éventail d’herbes et même de produits chimiques sont utilisés dans le mélange.

Si vous voulez la vraie affaire, achetez du henné pur à 100% auprès d’une source fiable.

Comment ça marche?

Lorsque le henné recouvre la tige, le pigment pénètre dans les cheveux et se lie à la kératine. Cela rend la couleur des cheveux très durable et renforce également l’ensemble des cheveux.

À quoi ressemble la couleur?

Tout comme avec les colorants chimiques, la couleur résultante dépend fortement de la couleur de cheveux d’origine sur laquelle elle est appliquée. La blonde montrera un effet plus dramatique et se transformera en un rouge cuivré brillant et magnifique, tandis que plus foncée, elle pourra simplement obtenir un éclat chaud et rougeâtre. L’intensité de la couleur change également avec la durée du processus qui peut aller de 30 minutes à 4 ou 5 heures. Plus vous le laissez allumé, plus il sera intense.

Il n’y a pas non plus de limite au nombre de demandes. Il ne fait aucun mal de teindre vos cheveux tous les mois ou aussi souvent que vous en avez envie. L’instensité de la couleur augmentera à chaque application puisque les pigments s’accumulent davantage dans chaque cheveu. Il y a une certaine décoloration de la couleur avec le temps et certains produits capillaires contenant des huiles peuvent accélérer cela. Mais en général, un bon rouge au henné durera plus longtemps que ses cousins ​​chimiques.

Comment utiliser le henné

Mourir les cheveux avec du henné peut être délicat. Si ce n’est pas fait correctement, les résultats peuvent être inégaux et tachetés. Le henné produit une couleur de cheveux très permanente qui n’est pas facile à enlever ou à teindre, alors prenez votre temps, faites vos recherches et toutes les étapes préparatoires et vous obtiendrez une belle crinière de cheveux sains, épais et lumineux.

Les instructions suivantes se réfèrent uniquement au henné 100% naturel sans aucun ingrédient ajouté. Ce type de henné peut être trouvé en vrac dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne. Ce n’est pas seulement moins cher que les emballages de différentes marques, vous pouvez également acheter tout ce dont vous avez besoin pour la longueur de vos cheveux et la couleur dure plus longtemps.

Préparez vos cheveux: vous voulez que vos cheveux soient exempts de toute huile résiduelle et ne s’accumulent pas. Il doit également être sec et il est donc préférable de le laver avec un shampooing clarifiant la veille. Brossez-le et peignez-le bien avant d’appliquer le henné.

Mélangez le henné: utilisez un bol en verre. Le plastique peut tacher et le métal peut réagir avec le mélange. Le pigment se développe mieux avec l’aide d’un peu d’acide. Vous pouvez mélanger la poudre de henné avec du jus de citron, d’une bouteille c’est bien, ou du jus d’orange.

Il est préférable de l’utiliser légèrement tiède, mais jamais chaud. Vous ne voulez pas vous brûler le doigt dessus. Pensez à la température du biberon d’un bébé. Mélangez-le à une consistance pâteuse qui rappelle la mayonnaise ou le yaourt, mais pas liquide.

Laissez reposer: conservez-le pendant au moins 12 heures et jusqu’à 24 heures à une température comprise entre 75 et 95 degrés Fahrenheit. Il faut autant de temps au pigment pour développer son plein potentiel.

Faites un TEST BRIN! Ne partez jamais sans un. Les cheveux de chaque personne réagissent différemment au henné et avant de risquer une expérience traumatisante, prenez une mèche de cheveux de votre brosse à cheveux, plongez-la dans le henné et laissez-la se développer. Vérifiez la progression plusieurs fois pour voir le développement de la couleur: après 30 minutes, après 1 heure, après 2 heures et si vous le souhaitez plus intense, vérifiez à nouveau après 4 heures.

Le test des mèches de cheveux demande un peu d’effort, mais cela en vaut la peine et c’est très important. Vous n’aurez plus à le refaire pour la prochaine fois que vous colorerez vos cheveux de cette façon, tant que vous utiliserez la même marque.

Appliquer le henné: c’est la partie amusante. Préparez-vous pour une période désordonnée et boueuse. Vous devriez porter des vêtements plus vieux, avoir quelques vieilles serviettes à proximité, des gants en caoutchouc sur vos mains et éloigner les tapis de bain ou les tapis de couleur claire, au moins les couvrir avec quelque chose. Peu importe à quel point vous faites attention, le henné tombera, mais il est assez facile à nettoyer car les taches potentielles prennent un certain temps à se développer.

Brins individuels séparés commençant au centre ou sur un côté. Le henné ne se déplace pas bien entre les cheveux, les mèches ne doivent donc pas être plus larges qu’un pouce et minces. Couvrez chaque brin avec la “bouillie” et continuez jusqu’à ce que votre tête ressemble à la créature du lagon vert. Vous pouvez protéger la peau autour de vos cheveux contre les taches en frottant de la vaseline dessus.

Couvrez-vous la tête: utilisez un sac en plastique, un bonnet de douche ou une pellicule de céramique pour couvrir votre tête. Cela maintient l’humidité et la température. Pour plus de confort et une protection supplémentaire du processus, vous pouvez également enrouler une serviette ou une écharpe autour d’elle. Rendez-le assez stable car vous le porterez pendant un certain temps.

Temps de traitement: Pour de meilleurs résultats, pensez à être appelé «tête de boue» pendant quatre heures. Vous pouvez théoriquement aussi le laisser toute la nuit et dormir avec, mais je ne sais pas si cela contribuerait à un sommeil très réparateur et à des oreillers propres. Au final, le temps de traitement dépend de l’intensité de la couleur que vous souhaitez et de votre BRIN DE TEST.

Rincez, rincez, rincez! De l’eau tiède, en abondance, avec un peu de patience de votre côté et aucune panique sous la douche ne fera sortir tout le henné de vos cheveux. Il est important de bien rincer. Vos cheveux auront une odeur très herbacée pendant un certain temps, ce qui est d’un aspect terreux agréable, mais certaines personnes n’en sont pas satisfaites. Il disparaîtra après quelques lavages.

Si les choses ne fonctionnent pas comme prévu et que vous n’êtes pas satisfait des résultats, veuillez consulter nos instructions pour éliminer le henné de vos cheveux. Mais ce ne sera pas nécessaire. Si vous faites vos préparatifs diligents, vos propres recherches, afin de savoir à quoi vous attendre et ce que vous voulez, alors vous ferez bientôt étalage de votre nouvelle crinière épicée et feu!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *