Colorez vos cheveux à leur meilleur

Colorez vos cheveux à leur meilleur

Les différents types de couleur de cheveux

Nous nous sommes tous demandé ce que cela ferait d’avoir une couleur de cheveux différente, mais peut-être que vous n’êtes pas prêt à s’engager à faire un changement radical. Et peut-être que vous n’êtes pas sûr de pouvoir obtenir la couleur que vous voulez sans faire quelque chose de permanent. Voici quelques informations pour vous aider à comprendre les types de couleur de cheveux qui s’offrent à vous.

Couleur de cheveux temporaire:

Ces produits sont vraiment temporaires et sont généralement vendus sous forme de rinçages de couleur. Ils sont le plus souvent utilisés pour couvrir ou masquer les cheveux gris, ou pour ajouter un ton subtil (voire audacieux) à votre couleur naturelle. La couleur temporaire se trouve à l’extérieur de la cuticule et ajoute de la couleur à la surface des cheveux. La couleur temporaire des cheveux ne vous fera pas passer d’une teinte plus foncée à une teinte plus claire, mais elle peut ajouter de la profondeur et de la richesse aux cheveux plus clairs.

Les couleurs temporaires durent rarement au-delà de votre prochain shampooing. La coloration temporaire des cheveux peut être trouvée dans une variété de produits: des rinçages qui ajoutent de la couleur aux cheveux et sont coiffés à sec, des mousses de couleur qui ajoutent des nuances de couleur subtiles, du mascara pour les cheveux pour des effets dramatiques, un spray sur les couleurs pour une application contrôlée, et même des couleurs teintées shampooings et revitalisants pour ajouter de la profondeur et de la longévité aux cheveux colorés.

Coloration capillaire semi-permanente et semi-permanente:

Les couleurs de cheveux semi-permanentes et semi-permanentes sont similaires dans leur fonctionnement, mais légèrement différentes dans leur formulation.

La coloration semi-permanente est conçue pour déposer la couleur sur les cheveux uniquement et n’a pas d’effet éclaircissant. La formule comprend un activateur qui développe la couleur et aide à élever la cuticule de la tige du cheveu afin que la couleur puisse s’y déposer. La couleur semi-permanente ne pénètre pas dans le cortex des cheveux, mais elle dure généralement de six à huit semaines, se lavant progressivement à chaque shampooing.

La couleur semi-permanente est également une couleur à dépôt uniquement sans effet éclaircissant. La différence entre les couleurs semi-permanentes et semi-permanentes est qu’avec la couleur semi-permanente, les molécules de couleur sont plus petites et pénètrent donc dans le cortex du cheveu, en plus d’être déposées sur et dans la cuticule.

Cela fait de la couleur des cheveux semi-permanente un meilleur choix pour couvrir les cheveux gris. La couleur obtenue dure également plus longtemps, mais s’estompera en raison de la formulation de molécules de couleur plus petites pouvant revenir à travers la cuticule à chaque shampooing.

Couleur permanente:

Les couleurs permanentes sont conçues pour pénétrer la tige du cheveu et déposer leur couleur directement dans le cortex du cheveu. La formule contient un révélateur pour élever la cuticule et permettre aux molécules de couleur de pénétrer dans le cortex, et contient également des dérivés d’aniline qui se combinent avec du peroxyde d’hydrogène pour produire des molécules de teinte plus grosses qui sont ensuite piégées à l’intérieur du cortex.

De par leur formulation, les colorants capillaires permanents sont capables de déposer de la couleur, mais peuvent également être utilisés pour éclaircir la couleur des cheveux, en fonction de la force du peroxyde d’hydrogène utilisé comme révélateur. Si le résultat souhaité est simplement l’ajout de couleur sans éclaircissement, votre coloriste utilisera généralement un développeur de peroxyde de 10 volumes.

Pour éclaircir les cheveux d’un à deux niveaux et ajouter une couleur, du peroxyde de 20 volumes sera bon. Des peroxydes de 30 et 40 volumes sont disponibles pour éclaircir encore plus le niveau de base, mais rappelez-vous que plus le peroxyde est fort, plus l’effet sur vos cheveux est dur. Il est préférable que vous n’utilisiez jamais rien de plus puissant que le développeur de peroxyde de 20 volumes sans l’aide d’un professionnel pour surveiller de près les résultats.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *